Médecine esthétique pour les cernes à Marseille chez le dr Djendikian

La médecine esthétique n’a cessé d’évoluer, offrant des solutions de plus en plus innovantes pour répondre aux attentes de ceux et celles qui souhaitent améliorer la qualité de leur peau et réduire les rides. Parmi ces innovations, les injections d’inducteurs tissulaires encore appelés inducteurs collagéniques  se distinguent par leurs résultats impressionnants pour obtenir un visage éclatant et rajeuni.

L’inducteur tissulaire : qu’est-ce que c’est ?

L’inducteur tissulaire est un produit de comblement utilisé en médecine esthétique pour stimuler la production de collagène et d’élastine dans la peau. Contrairement aux autres traitements tels que l’acide hyaluronique, qui se contente de combler les rides et ridules temporairement, l’inducteur tissulaire procure des effets plus durables. L’injection Radiesse en est un exemple emblématique mais d’autres également comme l’acide poly lactique (Scultptra, Lanluma,..) , le polycaprolactone ( Ellansé, Gouri..), et bien d’autres nouveaux produits ( PROFHILO, Polynuoclétides…)

Radiesse

Constitué de microsphères de calcium hydroxyapatite suspendues dans un gel aqueux, Radiesse agit en stimulant les fibroblastes, les cellules responsables de la production de collagène et d’élastine. Cette stimulation naturelle permet de redonner à la peau sa fermeté et son élasticité, tout en comblant les rides de manière efficace.

De plus, Radiesse comme les autres inducteurs présente un double effet : un comblement immédiat des rides et une amélioration progressive de la texture de la peau grâce à la stimulation du collagène. Les résultats sont visibles dès la première séance et perdurent plusieurs mois, voire plus d’un an selon les cas.

Les injections  sont indiquées pour diverses zones du visage et du corps. Elles traitent efficacement les rides profondes, restaurent les volumes perdus et améliorent la qualité de la peau.

Les zones les plus couramment traitées incluent le visage mais aussi le corps et notamment les mains?

Par ailleurs, l’inducteur tissulaire est particulièrement recommandé pour les personnes souhaitant améliorer la qualité de leur peau sans altérer leurs expressions faciales naturelles. Les résultats sont subtils et harmonieux, permettant au patient de conserver son âge tout en affichant une mine éclatante et reposée.

Différence entre inducteurs et autres produits de comblement

L’acide hyaluronique et le Radiesse sont souvent comparés, bien qu’ils présentent des différences significatives tant dans leur composition que dans leurs effets. Tandis que l’acide hyaluronique agit principalement en retenant l’eau pour hydrater et combler les rides, le Radiesse se distingue par son action bio-stimulante sur le collagène.

L’acide hyaluronique est idéal pour les zones où une hydratation intense est nécessaire et pour des résultats immédiats mais temporaires. En revanche, le Radiesse offre une solution durable avec une amélioration progressive de la texture et de la fermeté de la peau. Les patients choisissent souvent le Radiesse pour un effet liftant naturel et une durée prolongée des résultats.

Un autre produit de comblement, l’acide polylactique, agit également en stimulant la production de collagène, mais il nécessite plusieurs séances pour obtenir des résultats. Le Radiesse, quant à lui, offre des résultats visibles dès la première injection, tout en continuant à améliorer la peau au fil du temps.

Radiesse est souvent utilisé lorsque l’acide hyaluronique est contre indiqué, par exemple, lorsque dans les ATCDS on note une maladie auto immune.

Inconvénients :

  • Coût : Les injections sont souvent un peu plus onéreuses que l’acide hyaluronique
  • Il n’existe pas d’antidote comme pour l’acide hyaluronique
  • Nécessite un praticien expérimenté : Pour obtenir des résultats optimaux et éviter les complications, il est crucial de choisir un médecin qualifié et expérimenté.

Personnellement pour un effet lumineux et tonifiant, j’ai une préférence pour le produit Gouri qui est récent et se compose de caprolactone liquide.

2 seringues sont nécessaires pour faire un visage complet.

Le résultat se voit au bout d’une dizaine de jours et est durable dans le temps.

Accueil
Contact

Dr Sylvie Djendikian
Médecin anti-âge
Nutrition, Esthétique, Laser

Maison des professions médicales et libérales
Dans la galerie commerciale de St Barnabé village

E : dje.sylvie@wanadoo.fr
T : 04 91 85 61 18
A : 95 rue Montaigne St Barnabé village 13012 Marseille
(ou 30 rue des électriciens)

Métro St Barnabé/Parking du centre commercial

PRENDRE RENDEZ-VOUS